Dominicalement vôtre-Astérix et Obélix mission Cléopâtre

Share on FacebookTweet about this on Twitter

Alain Chabat, 2002

Diffusion dimanche 19 avril, 20h55, TF1

 

Ce soir TF1 a décidé de prendre LA potion magique pour battre les records d’audimat en vous proposant Astérix et Obélix mission Cléopâtre.

Bon nombre d’entre vous a déjà vu et revu ce film, mais soyons honnête, même au bout de la 186ème vision, les aventures égyptiennes des deux gaulois ne perdent rien de leur comique et de leur fraîcheur.

Faisons un petit rappel de l’histoire pour ceux à qui il faut rafraîchir la mémoire. La reine Cléopâtre (Monica Belucci) piquée dans sa fierté par son amant Jules César (Alain Chabat) affirmant que l’Empire Romain est plus puissant que l’Egypte, décide de lui prouver qu’il a tort en lui proposant un pari : faire construire un palais à la gloire de l’empereur en seulement trois mois. Et c’est à Numérobis (Jamel Debbouze) que la reine confie cette tâche. Voyant bien l’impossibilité de tenir le délai, le petit architecte se rend en Gaule afin de solliciter l’aide du quatuor moustachu qu’on ne présente plus (mais que l’on présentera quand même) : Astérix (Christian Clavier), Obélix (Gérard Depardieu), Panoramix (Claude Rich) et Idéfix (un chien, n’est ce pas). Après moult négociations, les gaulois, armés de leur potion magique, acceptent finalement d’accompagner Numérobis en Egypte pour lui prêter main forte et lui éviter de mourir dévoré par des crocodiles.

C’est ainsi que nos joyeux ancêtres feront la connaissance d’un scribe philosophe inventeur de l’ascenseur (Edouard Baer), de la plus bling-bling des reines et d’un traître jaloux à la barbichette tressée (Gérard Darmon). Ils assisteront à la première grève de l’Histoire mais aussi au début de la création des syndicats.

Quant à vous, vous aurez le plaisir de suivre leurs aventures en riant toutes les deux minutes tout en appréciant le casting prestigieux constitué par la fine fleur des acteurs français de l’époque.

Pour achever de vous convaincre, n’oubliez pas que la voix de Snoop Dogg retentira au traditionnel banquet de fin.

Alors vous aussi osez prendre la potion magique qui enjouera votre dimanche soir.

best monologue ever

crédits images: cinema.jeuxactu.com, blosstar.com

 

Related posts:

Share on FacebookTweet about this on Twitter

  2 comments for “Dominicalement vôtre-Astérix et Obélix mission Cléopâtre

  1. zoé
    20 avril 2015 at 19 h 24 min

    Le synopsis le plus coolos de l’histoire des synopsis.

    • Bizard
      22 avril 2015 at 8 h 03 min

      D’ailleurs, Synopsis aurait complètement pu être le nom d’un compatriote d’Otis & Numerobis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Website Protected by Spam Master