Dominicalement vôtre – Intolérable Cruauté

Share on FacebookTweet about this on Twitter

Intolérable Cruauté de Joel & Ethan Coen, 2003
Diffusé dimanche 5 avril à 20h50 sur NT1

 

A l’instar de nombreuses autres personnes, plusieurs oeuvres écrites et dirigées par les frère Coen figurent sur ma liste de films préférés. Hélas, Intolérable Cruauté est plutôt destiné à se ranger dans la liste de leurs moins bonnes réalisations.

Il y a bien quelques moments dignes d’intérêts: les quinze dernières minutes du film où l’on saute de rebondissements en révélations se révèlent les plus drôles et les plus intéressantes, mais il faut avant d’y arriver souffrir plus d’une heure vingt d’un film au scénario qui se traine en longueur. Heureusement, les frères Coen ont de bons contact à Hollywood et la distribution est donc impressionnante, George Clooney en tête – mais sans oublier l’autre premier rôle Catherine Zeta-Jones ni les plus courtes apparitions de Geoffrey Rush et Billy Bob Thornton. Le problème, c’est que leurs interprétations ne parviennent pas à sauver cette comédie sans saveur. Le pitch est certes original dans le genre des comédies romantiques, mais le résultat final ne parvient pas à convaincre.

Si toutefois vous vous retrouviez ce soir fort peu inspiré par les propostions des autres chaines de télé, vous pourrez toujours tenter de vous faire votre propre opinion sur cette comédie qui est, vous l’aurez compris, à mon humble avis loin d’être mémorable.

Si vous souhaitez vous aussi profiter de Billy Bob en cowboy texan:

images: ©Universal Pictures via IMDB

Related posts:

Share on FacebookTweet about this on Twitter

  1 comment for “Dominicalement vôtre – Intolérable Cruauté

  1. Royal Bee
    19 avril 2015 at 13 h 50 min

    Effectivement, ce film n’est pas la plus grande réussite des frères Coen. Je suis tout à fait d’accord avec ce que tu dis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Website Protected by Spam Master