Dominicalement vôtre – S.O.S Fantômes

Share on FacebookTweet about this on Twitter

Dan Aykroyd, 1984

 

Diffusion dimanche 25 octobre, 20H50, HD1

 

Alors qu’une semaine vous sépare encore d’Halloween, votre cœur saigne. Il saigne car les calendriers de l’Avant prennent la place des bonbons en forme de tête de mort, il saigne car vous aimeriez être aux Etats-Unis pour fêter dignement cette évènement, il saigne parce que la fête des morts est tout simplement la meilleure du monde et que personne en France n’a l’air de s’en rendre compte !

Sauf HD1. Cette chaîne de télévision, qui a entendu votre désespoir et qui a vu toute cette hémoglobine cardiaque, a eu l’excellente idée de ne pas vous laisser sur le bas côté de la frustration hallowenesque. Laissez votre cœur se remplir de sang et de joie et faites vos vocalises pour que votre « Ghostbusters ! » soit à la hauteur, car ce soir Bill Murray et ses petits copains vous attendent pour casser du fantôme.

Peter Venkman (Bill Murray), Raymond Stanz (Dan Aykroyd) et Egon Spengler (Harold Ramis) sont trois chercheurs qui profitent légèrement du système universitaire afin de mener à biens leurs projets sur les phénomènes paranormaux. Malheureusement, comme toutes les bonnes choses ont une fin, les trois amis se font renvoyer de leur poste et se retrouvent seuls avec leur théorie et leur haine des fantômes. Mais leur rêve d’extermination fantomatique n’a pas de limites et la décision est prise : créer leur propre société de Recherches Paranormales Professionnelles. Après des débuts difficiles les Ghostbusters réussissent finalement à se tailler une street credibility de taille en défantômisant un hôtel avec succès. Rejoints par Winston Zeddemore (Ernie Hudson), c’est entre gloire, interventions musclées, prison pour fantômes et problèmes d’écologie que la fine équipe deviendra le seul espoir de New York pour bouter un sombre dieu sumérien hors de la ville.

Les personnes concernées par ce qui a été dit dans l’introduction n’auront évidemment pas besoin de plus de raisons que cela pour guider leur choix télévisuel. Les fans de S.O.S Fantômes (qui englobent un certain nombre de la population) non plus.

Mais à tous ceux qui n’appartiennent pas à une de ces deux catégories, nous diront ceci : vous avez plusieurs bonnes raisons de regarder ce film ce soir. D’abord car c’est un film culte, et il s’avère toujours utile d’avoir vu les films cultes (surtout ceux de cette espèce) ne serait-ce que pour pouvoir participer aux conversations et rire aux blagues référence (et ne pas vivre le moment de solitude infernale du à l’exclusion, rappelez vous comme c’est désagréable). Ensuite car il y a Bill Murray, ce qui est un argument qui se passe d’argument, soit un argument en soi. Mais aussi car S.O.S Fantômes est un film drôle et décalé avec des fantômes bien faits (les effets spéciaux sont particulièrement impressionnants pour l’époque), une histoire WTF comme on aime, des bons acteurs, et une myriade de punchlines.

Avant de vous laisser, nous conclurons en achevant de vous convaincre avec cette très belle phrase qui mérite vraiment d’être vu et entendu : « Montrons à cette salope préhistorique qui nous sommes » (si ça c’est pas de l’argument !)

Crédits images: screenrant.com (couverture) – allocine.fr – en.wikipedia.com

Related posts:

Share on FacebookTweet about this on Twitter

  3 comments for “Dominicalement vôtre – S.O.S Fantômes

  1. Mina
    1 novembre 2015 at 17 h 15 min

    « Ensuite car il y a Bill Murray, ce qui est un argument qui se passe d’argument, soit un argument en soi. »
    J’aime et approuve ta logique à 100%. Bill forever <3

  2. 27 octobre 2015 at 19 h 37 min

    Yeeeaah Ghostbuster, un de mes films cultes ! J’ai beau connaître ce film par coeur, je ne m’en lasse pas du tout ! J’aime moins le 2 même si je le trouve cool dans son genre. Pour le 3 à venir, je ne m’attends à rien (au moins je ne serai pas déçue, en tout cas moins que prévue), j’espère juste qu’il s’agira au moins d’un sympathique film…

    • Z.
      28 octobre 2015 at 0 h 18 min

      Je joins mon espérance à la tienne pour le 3.
      Mais c’est vrai que le premier reste le seul et unique dans mon coeur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Website Protected by Spam Master