Dominicalement vôtre – The chaser

Share on FacebookTweet about this on Twitter

The Chaser, Hong-Jin Na, 2008

Diffusion Dimanche 26 Avril à 23h35 sur France 4

 

Hoong-Ho n’est pas vraiment un bon garçon. Ancien flic pourri, sa reconversion en proxénète n’arrange rien et il ne se rachète pas à nos yeux par une gentillesse infinie envers ses employées. Quel est donc ce héros détestable intéressé uniquement par l’argent, la violence et les mots les moins élégants de la langue coréenne, pourtant si belle ? Une question que notre serial killer n’aurait pas regretté de se poser avant de satisfaire des pulsions sacrément dérangeantes avec ses employées et de les faire disparaître.

Vous l’aurez compris le film nous dépeints une poursuite assez basique, un ancien flic bad boy tente d’attraper un serial killer. Malgré tout , encore une fois le cinéma Coréen surprend par son efficacité. Difficile de trouver un point négatif à ce film qui allie un scénario parfait, un jeu d’acteur incroyable et une ambiance presque insoutenable. Le suspens nous tient du début à la fin et chaque séquence rempli son rôle avec succès. La violence omniprésente est à prendre en considération pour un public sensible, mais elle est ici justifiée et contrôlée. Le film traite de sujets sensibles en Corée, touchée peu avant sa sortie d’une série de meurtre particulièrement barbares et toujours victime de la corruption et de la dépravation.

Ce film n’a rien de positif, c’est un bras de fer Coréen entre un salaud et un monstre. Les bons sentiments sont absents et il est clairement destiné à un public adepte de films sombres et de réalisateurs torturés. Il est malgré tout un thriller parfait qui rempli sa mission avec brio, et qui s’emparera de l’attention de n’importe quel public. Si vous voulez un dimanche soir noir et vous glisser sous votre couette à bout de souffle, ce film est fait pour vous.

 

Les coréens ne sont pas fans d’armes à feu, ils ont trouvé mieux:

Related posts:

Share on FacebookTweet about this on Twitter

  3 comments for “Dominicalement vôtre – The chaser

  1. 27 avril 2015 at 0 h 27 min

    J’aime énormément ce film, efficace, bien foutu, stressant jusqu’au bout et avec un duo d’acteurs exceptionnel.

    • I.
      28 avril 2015 at 19 h 34 min

      Exactement 😀

  2. Royal Bee
    26 avril 2015 at 13 h 59 min

    J’adore ce film, et j’adore ton article!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Website Protected by Spam Master