Dominicalement vôtre – Freaky Friday

Share on FacebookTweet about this on Twitter

Marc Waters, 2003

Diffusion dimanche 1 février, 6ter, 20h50

Pour tous ceux qui veulent lâcher le guidon (en toute discrétion), pour tous ceux qui veulent passer une soirée de divertissement à l’américaine et pour tous ceux qui sont nostalgiques des belles années de Lindsay Lohan : tonight is the night ! Laissez vous tenter et regardez Freaky Friday.

Une histoire plutôt classique au départ : Anna (Lindsay Lohan) est une lycéenne so rock qui ne s’entend pas du tout avec sa mère (Jamie Lee Curtis) so pas rock. Le dialogue mère-fille est rompu jusqu’à l’intervention providentielle de la patronne du restaurant chinois où toute la famille se rend un jeudi soir. Alors qu’Anna et sa mère se disputent à côté des toilettes, la vieille sorcière (on peut le dire) leur propose des petits gâteaux chinois pour apaiser les tensions (évidemment!). Mais, malheur ! Les gâteaux sont en fait ensorcelés et la mère et la fille vont échanger leur corps pendant 24h.

Sur fond de musique rock et de principes bien pensants américains tel que l’altruisme, l’amour de la famille et la beauté intérieur (n’est ce pas), chacune comprendra de quoi est réellement faite la vie de l’autre.

Ne vous effrayez tout de même pas de ce marasme ! Il s’agit malgré tout d’une comédie familiale drôle et divertissante, porté par deux très bonnes actrices.

En conclusion, on dira d’abord qu’il n’est jamais bon d’accepter des gâteaux chinois de la part d’inconnu lorsque vous vous disputez avec quelqu’un. On dira ensuite que Freaky Friday peut totalement faire l’affaire pour un dimanche soir décomplexé du programme télé.

La plus belle reprise Baby One More Time

images: movpins.com, sky.com

Related posts:

Share on FacebookTweet about this on Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Website Protected by Spam Master