Dominicalement vôtre – La Faille

Share on FacebookTweet about this on Twitter

 

Gregory Hoblit, 2007

Diffusion dimanche 22 février, 20h50, France 2

La Faille ou l’histoire d’un homme diaboliquement narcissique et légèrement excessif, tout simplement.

Ted Crawford (Anthony Hopkins), un gentil riche petit vieux en apparence, qui aime appeler les gens par leur petit nom, apprend que sa jolie jeune femme le trompe. Supportant extrêmement mal l’affront il lui tire une balle dans la tête. Alerté par le jardinier, la police arrive sur les lieux du crime. Quelle ne fut pas la surprise de l’inspecteur Nunally lorsque celui-ci se rend compte que la femme assassinée est celle avec qui il entretient une liaison. Et quelle ne fut pas sa deuxième surprise lorsqu’il se rend compte qu’elle n’a pas encore passé l’arme à gauche. La jeune femme reste dans le coma pendant que son vieux mari confesse son crime.

Willy Beachum (Ryan Gosling), un jeune procureur ambitieux, allant intégrer un grand cabinet d’avocats, est chargé de l’affaire. Très confiant, et très peu intéressé par le dossier, il pense que tout roulera comme sur des roulettes puisqu’il a les aveux signés du coupable. Mais c’était mal connaître le senior machiavélique qui a très envie d’en découdre et de se donner en spectacle. L’arme du crime est introuvable, et la seule preuve tangible pour faire accuser le coupable est la balle resté dans la tête de la jeune femme. Et pour pimenter le tout, Ted, résolu à rendre tout le monde chèvre (y compris vous), décide d’assurer sa défense et plaide non coupable.

L’affaire, qui avait l’air plutôt simple au début, se transforme en un face à face entre deux hommes très mauvais perdants (et très bons acteurs) obnubilés par la rageuse envie de faire mordre la poussière à l’autre.

Sur fond d’enquête et de manipulation, avec des champs-contre-champs à gogo, des musiques à suspense à tout va, Anthony Hopkins en papi malfaisant et Ryan Gosling en jeune avocat sexy, La Faille pourra complètement faire le bonheur de votre dimanche soir.

images: toutlecine.challenges.fr   crazyduckmovies.blogspot.com

 

Related posts:

Share on FacebookTweet about this on Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Website Protected by Spam Master